Calendrier Novembre 2018

Calendrier Octobre 2018

Calendrier Septembre 2018

Emploi d'été - CIEC

La Coop d'Initiation à l'Entrepreneuriat Collectif (CIEC) Supplément-Terre offre la possibilité aux jeunes âgés entre 13* et 17 ans d'avoir un emploi pour l'été, où ils apprendront tous les rouages d'une petite entreprise sous forme d'une coopérative.

Guidés par deux coordonnatrices formées, les coopérants s'impliquent dans tous les aspects de l'entreprise, soit la promotion, le service à la clientèle, la gestion des finances, la gestion du personnel et du matériel jusqu'à l'exécution des contrats obtenus.


Pour en savoir davantage veuillez consulter le site officiel de la CIEC: http://cjs.mdjbrossard.org

 

Parrainé par la Maison de Jeunes l'Escalier en Mon Temps, ce projet offre une expérience des plus enrichissantes et facilite l'insertion au marché du travail.

 

Les coordonnatrices sont formées et supportées par les organismes suivants:

Du nouveau à la MDJ !

La Maison de Jeunes a maintenant du soutien pédagogique afin d'offrir de l'aide aux devoirs! Pour de plus amples informations, consulter la section Aide aux devoirs de notre site web.

Le Conseil d'administration recrute

Bénévolat !

Vous avez envie de vous impliquer au sein de votre communauté? Le conseil d'administration de la Maison de Jeunes est présentement en recrutement! Il se réunit sur une base volontaire afin de prendre les décisions concernant l'organisme.La coordonnatrice y présente son bilan et apporte les enjeux décisionnels. Les suivis des projets faits en concertation y sont aussi présentés. 

Les membres du Conseil d'Administration sont des bénévoles disponibles de soir, qui ont la cause des jeunes de Brossard à coeur. Toutes compétences qui touchent de près ou de loin la gestion, la comptabilité, l'organisation de levée de fonds, la gestion de personel, l'intervention auprès des jeunes, etc. sont un atout. Être membre d'un conseil administration, c'est aussi représenter l'organisme en tout temps auprès de la communauté, et rien n'est plus important que d'avoir un intérêt pour notre clientèle, soit les 10 à 17 ans! Le CA se réunit environ aux six semaines pour une durée de trois heures. 

Pour de plus amples informations, ou pour soumettre votre candidature, contactez-nous aux coordonnées suivantes : 450.656.9690 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

NOTRE MISSION ET NOS OBJECTIFS

Association de jeunes ET d'adultes qui se sont donnés la « mission » sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre où les jeunes entre 12 et 17 ans, au contact d'adultes représentatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

 

 

La Maison de Jeunes de Brossard est membre du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec (RMJQ)

 

 

* Nous ne distribuons pas les poissons, nous leur apprenons comment pêcher

et rechercher ce qu'il faut pour le faire.*

 

 

  • Permettre aux jeunes de se regrouper pour briser leur isolement.

  • Accorder aux jeunes (citoyens) le droit d'agir sur leur développement personnel et le développement de la communauté qui les entoure ainsi que les occasions et moyens de le faire. 

  • Les MDJ ont opté pour une approche globale de la personne et désirent considérer les jeunes comme des individus à part entière capable de trouver des solutions collectives à leurs problèmes.

  • Faire de la prévention : Travailler à améliorer la qualité de vie des jeunes pour éviter les interventions lourdes.

  • Permettre de faire des choix réels après avoir examiné les diverses possibilités et leurs conséquences.

  • Les citoyens devront prendre conscience des mécanismes du pouvoir et ils devront s'en servir pour aplanir les inégalités sociales fondées sur l'âge, le sexe, la race et l'exploitation économique.

  • Apprentissage de la vie communautaire.

  • Apprentissage de la démocratie et de ses mécanismes.

  • Favoriser la prise en charge et l'autonomie chez les jeunes en commençant par leurs temps de loisirs.

  • Favoriser la participation des jeunes dans la vie de leur communauté.

  • Défendre et promouvoir les droits des jeunes.

MDJ l'Escalier en Mon Temps
5964, ave Auteuil 
Brossard (Québec)  J4Z 1N2
450 656-9690

Wednesday the 21st. Joomla Template Creator.
Copyright 2012

©